HELP !Goujon culasse casser someca 850

Pannes concernant le pont, les boites, les freins
Clem7
Passioné Fiatagrinaute
Passioné Fiatagrinaute
x 1

HELP !Goujon culasse casser someca 850

• Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par Clem7 »

Bonjour à tous, je me présente je m'appelle Clément originaire du loir et cher (41).

Je viens de faire l'acquisition d'un someca 850, il tourne comme une horloge pas de bruit suspect. hier en ouvrant le capot pour lui donner un coup de nettoyage je m'aperçois qu'il y'a une petite fuite de liquide de refroidissement sur un goujon, à ma grande surprise le goujon et casser dans le bloc! ( il avait n'y plus de liquide de refroidissement) donc il ne pouvait pas sen échapper une grosse quantité. Dans le coup un peu énervé je rappelle le vendeur lui explique le problème et lui demande de reprendre son tracteur et de me rendre l'argent, il me dit qu'il ne veut peut! Alors je lui demande qu'il me rendre de l'argent au moins 2000 euros ( acheter 3000e + 480e de transport car il était à 130 km de chez moi)

Donc à l'heure actuelle je suis dans l'attente de sa réponse pour qu'il me rembourse une partie.

Je voudrais avoir quelques conseille, pour l'extraction je penser utiliser la technique de souder un écrou au fond du bloc, mais la question est fausse-il changeait tous les autres goujons . J'ai cru lire que c'était une opération quand même très risqué qu'il y avait un risque que d'autres goujons cassent à leur tour...

Image
jj
Fiatagrinaute de Paladium
x 206

Re: HELP !Goujon culasse casser someca 850

Message non lu par jj »

la casse des gougeons de culasse sur un moteur OM est COURANTE depuis le DA 50
tu as une partie de ceux ci qui baignent dans le liquide de refroidissement (souvent de l'eau)
vraisemblablement les autres vont suivre et si tu déculasses il faut les changer
une astuce (NON GARANTI) si tu n'as pas déculassé :
tu prends un tube de la dimension de cette piece tu l'enquilles sur la partie de la tige cassé dans le groupe tu soudes et du prends une grosse clé à griffes et tu essayes de l'avoir (apres refroidissement)
pour mémoire c'est serré à 22 m.daN
si tu n'arrives pas il va falloir déculasser
yapa
x 3

Message non lu par yapa »

Hum... ça pue le vice caché cette affaire
à ta place je ferai faire les réparations chez new holland et j'envoie la facture au vendeur :twisted:
jj
x 206

Message non lu par jj »

il n'est pas certain que CLEMENT trouve un mécano pour faire cette intervention
si il faut déculasser et suivant ou le goujon est cassé il va falloir peut etre enlever la chemise
il n'est pas certain d'obtenir un devis pour cette opération
mais avant il faut déterminer le vice caché
Clem7
Passioné Fiatagrinaute
Passioné Fiatagrinaute
x 1

Je vais essayer cette astuce en espérant que ça me sauve... Une idée de comment enlever le liquide de refroidissement qui se trouve au fond ? Pour pouvoir souder dans de bonnes conditions. J'ai lu sur un forum qu'il fallait utiliser des électrodes inox pour souder . Vous pouvez m'en dire plus .

Oui pour moi c'est un vice caché mais il n'a pas l'air de vouloir l'entendre comme ça... Surtout que je lai ramenait hier à mon domicile je lai même par utiliser :x

Je me suis renseigné chez new holland il mon dit qu'il fallait compté un billet de 3000/4000 voir plus si ya la culasse a rectifier ou autre pépin...
yapa
x 3

Message non lu par yapa »

C'est très clair vue que le tracteur est inutilisable (pas de refroidissement moteur possible) après il ne faut pas qu'il l'ait acheté "en l'état" sinon dans ce cas le vendeur est intouchable...
Clem7
Passioné Fiatagrinaute
Passioné Fiatagrinaute
x 1

À la concession où je suis allée ils m'ont dit-on a encore un vieux briscard capable de le faire. Mais en gros faut compter 50/60 heures de boulot. À 65 euros de l'heure plus les pièces... Et quand il quand je lai acheter il a barrer la carte grise avec écrit "VENDU" avec la date est ça signature.
jj
x 206

Message non lu par jj »

tu as robinet pour vidanger le groupe
mais si tu essayes ma méthode (NON GARANTI) tu soudes à l'intérieur du tube que tu introduit
il est cassé ou ?
jj
x 206

Message non lu par jj »

avant de déculasser si ma méthode ne marche pas :
il faut impérativement préparer quelque chose pour bloquer les chemises
Clem7
Passioné Fiatagrinaute
Passioné Fiatagrinaute
x 1

J'ai vu le robinet donc ces bon pour ça déjà :) le goujon est casser dans le bas.. le goujon fait 18cm a partir de l’écrou jusque l'endroit de la casse.
Répondre