bonjour, Fiat 666

Présentons-nous
yapa
Fiatagrinaute de Paladium
x 3

Re: bonjour, Fiat 666

• Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par yapa »

Oui c'est bien là le réglage des freins et oui c'est une tige et non un câble, mes excuses j'ai extrapolé je ne connais pas bien ce modèle mais le principe reste le même ;)

concernant ton huile je te conseille de vidanger le circuit de DA plutôt que de simplement refaire le niveau et mélanger les huiles...
la photo est floue mais elle devrait convenir ainsi que pour le moteur, attention pour le pont il faut qu'il soit spécifié "freins immergés" sinon pas bon

le jeu dont tu parles se trouve au niveau des roulements de roue j'imagine...
j'extrapole de nouveau mais normalement ils sont coniques et donc en resserrant l'écrou de moyeu tu dois pouvoir ratraper le jeu
maintenant il semblerait qu'ils soient fatigués et que le joint soit mort vue la quantité de graisse qui déborde :silent:
herve27
Passioné Fiatagrinaute
Passioné Fiatagrinaute

Message non lu par herve27 »

merci yapa, pour le réglage des freins c'est ok 'enfin faut que je le fasse
par contre je n'ai aucun moyen de remettre un soufflet!!

pour vidanger la DA je procède comment je n'ai pas de doc, je suppose qu'il ne faut pas juste vidanger et remettre de l'huile :roll:

pour ma roue je vais voir si j'arrive à rattraper un peu le jeu, mais à mon avis je suis bon pour un roulement

yapa
x 3

Message non lu par yapa »

D'après la doc de jj ce sont des freins à bain d'huile ce qui veut dire que tout le système est plongé dans l'huile donc ton soufflet est en bon état sinon la trompette serait grasse ;)

pour vidanger la DA tu enlève le bouchon du réservoir et tu débranches les flexibles au niveau du vérin
pense à démonter le filtre pour le nettoyer
et pour la purge rien de sorcier, tu remplis le réservoir et tu rebranches les flexibles une fois que l'huile commence à couler
tu fais bien le niveau au maxi puis tu démarre le tracteur et tu braque à fond dans les deux sens quelques fois, après tu n'as plus qu'à ajuster le niveau une dernière fois
celà dit jj devrait avoir la doc officielle normalement 8)

le train avant de ton tracteur semble avoir été renforcé, il devait soulever des charges importantes ce qui explique pourquoi les roulements de roues sont fatigués
tu devrais contrôler le jeu des roulements des fusées au niveau des pivots, généralement eux aussi fatiguent avec les fortes charges, encore plus si le graissage n'est pas assuré assez souvent...
jj
x 206

Message non lu par jj »

notre ami YAPA a raison l'ancien propriétaire a mis un fer plat pour renforcer la fusée
il est possible (et assez courant) qu'un tracteur avec une direction hydrostatique l'on oublie de graisser les fusées dans ton cas
il faut soulever le train avant la graisse doit sortir par le haut et le bas
pour les roulements de roue avants normalement c'est des coniques mais il est arrivé de trouver des droits (comme le 640)
si tu as le temps et que tu les changes tu devrais mettre un graisseur sur le moyeu au milieu
pour les freins il n'y a pas de fuite et apparemment il n'y a pas eu de réglage ;comme je t'ai indiqué plus haut il ne faut pas trop
les serrer
je te mets la position du joint en bleu
jj
x 206

coupe des freins

Message non lu par jj »

Image[/img]
herve27
Passioné Fiatagrinaute
Passioné Fiatagrinaute

super, merci pour vos réponses, JJ trop fort tu étais chez fiat avant ou quoi!!!
bon je vais arrêter mes questions pour le moment et me mettre au boulot, enfin si le temps le permet
pour info j'ai un graisseur sur chaque roues du train avant, la graisse sort beaucoup coté gauche je pense que c'est du au trajet qu'il à fait pour venir chez moi, bonne soirée
jj
x 206

Message non lu par jj »

tu as un graisseur au milieu du moyeu de roue ?
je suis un ancien concessionnaire FIATAGRI un jour je vous raconterai mon histoire pleine de rebondissements
herve27
Passioné Fiatagrinaute
Passioné Fiatagrinaute

salut JJ,

ok je comprends mieux maintenant pour ta grande connaissance des fiat,
oui j'ai un graisseur, mais pas dans l'axe il est cassé vu l’état il n'a pas servi depuis des années
olivier.r
Fiatagrinaute de Platine
Fiatagrinaute de Platine
x 32
x 70

Message non lu par olivier.r »

notre ami jean-jacques est une "mine d'or" de connaissance et de documents de toutes sortes sur nos bon fiat et someca mais aussi sur toutes les autres marques , et d'une grande gentillesse
jj
x 206

Message non lu par jj »

merci OLIVIER
Répondre