bon j'ai arrêté le 100 pour faire la révision annuelle avant le début de campagne comme d'hab' mais il me donne du fil à retordre...
ça faisait un moment qu'il y avait une (légère) fuite d'huile au niveau du boitier de renvoi qui entraine l'arbe de pont avant
j'ai laissé trainer car l'accès est compliqué à cause du réservoir additionnel et qu'en plus ça ne fuyait plus grace a un subtil mélange terre-huile se transformant en une pâte miracle mais bon... on est pas serein

du coup quand j'ai démonté et nettoyé tout ça (bonsang c'était gras) et il se trouve qu'il y a suintement au niveau de la commande de PDF et aussi à celle du frein à main :roll:
et là ça me fait repenser que le reglage du frein à main est en bout de course et que la tringlerie gène celle de la commande de PDF quand elle est en position crabotée avec le moteur, on a l'impression que le levier demanderait a descendre encore un peu mais on ne peut pas car ça touche...
pas de problème on va en profiter pour remplacer les plaquettes, de toute façon il faut enlever le support pour déposer les leviers et changer les joints

je démonte le bazar et ça me fait repenser que j'avai eu une réaction étrange à la PDF en broyant des refus cette automne :
PDF étant enclanchée en travaillant, un grognement comme deux pignons dentés qui frottent l'un contre l'autre, un peu comme quand on crabote la PDF avec le moteur en route
je mettai ça sur le fait qu'on arrive pas à pousser le levier à fond mais le bruit apparaissait aléatoirement, des fois l'espace d'une seconde ou deux, des fois rien et des fois en continu et du coup débrayage et arrêt du tracteur et c'est reparti
en fait quand j'y repense j'ai l'impression que le fait de donner un coup de frein ou d'embrayer un peu sec a une influence, comme si un pignon se balladait sur un arbre :scratch:
alors je comptai mener ma p'tite enquête de ce côté en même temps mais il se trouve que je ne vois rien d'anormal
pas de limaille dans le filtre, pas non plus sur le bouchon de vidange magnétique du pont
les arbres, les pignons, les commandes tout semble en état
pas de jeu, pas d'usure prononcée ou que ce soit

par contre quand on tourne le manchon de sortie de PDF on sent et on entend les dents des pignons qui frottent, qui accrochent, ça le fait encore plus quand on tourne dans le sens inverse de rotation (sens antihoraire) en position 540tr
ça le fait aussi en 1000tr mais un peu moins... c'est à n'y rien comprendre
je précise que j'ai fais des essais avec et sans la tringlerie du levier 540/1000tr et le résultat est le même
le problème se trouverait entre l'arbre secondaire et celui de sortie mais je ne vois pas ce qu'il peut se passer :scratch:
y aurait-il un arbre qui serait bloqué par un écrou qui se serait déserré ou quelque chose de ce genre ?
je vais être bon pour démonter derrière mais j'ai peur que ce soit une usine à gaz avec l'histoire du 540/1000tr...
si vous avez des idées je suis preneur :study: