bonsoir a tous,
Je viens de m'inscrire sur votre forum, je me présente :
je m'appelle Ronan, région Bretagne. j'ai hérité de mon beau Père (ancien Agriculteur) d'un Fiat 580 de 1980 qu'il utilisait au travaux de la ferme. il est équipé d'un chargeur quick 1500 SE. je suis en train de le réviser entièrement puisque j'avais de nombreuses fuites au pont (joint spi trompette, joint PDF ect )
il n'ai pas présentable actuellement mis je ne manquerai pas de vous faire parvenir des photos une fois les travaux terminé.
je l'utilise pour mes les petits travaux de jardinage et de travaux pour le bois.
je vois de nombreux passionnés et bravo pour vos partages de connaissances. Si je viens vers vous c'est pour essayer de résoudre un problème qui date depuis bien longtemps sur mon relevage AR ! j'explique.
Le relevage est très instable ! au début je pensais a un manque d'huile du fait de nombreuses fuites du pont mais a la remise a niveau pas d’amélioration !
En ordre de monté (levier) il faut que la manette arrive au milieu de course pour commencer a voir les bras monter puis la montée se fait quasiment totale.
si je veux descendre le phénomène est casi identique il faut que le levier de cde soit au milieu de sa course pour voir le relevage descendre, sauf que le poids de l'outils le fait descendre d'un seul coup.
c'est assez dangereux car il arrive que le levier en position haute de voir le relevage descente d'un seul coup.
Se problème existe depuis longtemps sur le tracteur d'ou mes réparations aux diverses fuite. j'ai résolu les fuites et fait la vidange totale du pont + le filtre mais tjrs pareil !
j'imagine un clapet a remplacer ou une purge peut être a effectuer ? je n'ai pas la doc du tracteur j'attend vos avis et conseils.
bien amicalement
Ronan
instabilité du relevage fiat 580
-
- Fiatagrinaute de Paladium
- x 206
Re: instabilité du relevage fiat 580
dans un premier temps tu devrais regarder la FIG 63 la position de la manette B
je possede le manuel technique
je possede le manuel technique
-
- x 206
Commande du relevage

bonsoir
Désolé de ma réponse tardive et merci jj pour votre message. oui j'ai vérifié le levier de Control d’effort sa ne semble pas être la cause de mon souci. j'ai joué également sur le levier de sensibilité mais pas amélioration.
le relevage ne monte pas par saccade, lors de la montée il faut avoir le levier en position milieu pour voir débuter la montée du relevage mais cela ne veut pas dire qu'il stoppe a mi course. Difficile de le régler a une hauteur précise il faut jouer du levier. Pour la descente c'est pire : En abaissant le levier le relevage de quelque cm !! le relevage descend brutalement a fond en position basse pour l’arrêter durant sa descente il faut que je positionne le levier vers le haut
je pense attelé mon broyeur de 450 kg sur le relevage et je vais actionner la monté directement sur le levier en sortie de pont histoire de voir si l'ensemble de la commande ne perturbe pas le relevage.
merci
rt
[img]E:\Tracteur\tracteur fiat[/img]
Désolé de ma réponse tardive et merci jj pour votre message. oui j'ai vérifié le levier de Control d’effort sa ne semble pas être la cause de mon souci. j'ai joué également sur le levier de sensibilité mais pas amélioration.
le relevage ne monte pas par saccade, lors de la montée il faut avoir le levier en position milieu pour voir débuter la montée du relevage mais cela ne veut pas dire qu'il stoppe a mi course. Difficile de le régler a une hauteur précise il faut jouer du levier. Pour la descente c'est pire : En abaissant le levier le relevage de quelque cm !! le relevage descend brutalement a fond en position basse pour l’arrêter durant sa descente il faut que je positionne le levier vers le haut
je pense attelé mon broyeur de 450 kg sur le relevage et je vais actionner la monté directement sur le levier en sortie de pont histoire de voir si l'ensemble de la commande ne perturbe pas le relevage.
merci
rt
[img]E:\Tracteur\tracteur fiat[/img]
-
- x 206
Tu n'as pas de prise d'air ? souvent du coté du support du filtre de relevage soit le col de cygne soit la durite de jonction il vaut mieux la monter avec de la pate
Autre piste la bielle du relevage tu prends dans les bras (moteur à l'arret) et tu regardes si tu n'as pas de point dur ou autre
je te mets le montage (FIG 55)
Autre piste la bielle du relevage tu prends dans les bras (moteur à l'arret) et tu regardes si tu n'as pas de point dur ou autre
je te mets le montage (FIG 55)
-
- x 206
Arbre de relevage