probleme au freinage !
probleme au freinage !
bonsoir, je vais essayer d'être clair dans la description de mon problème , mon tracteur et un fiat 88/94 dt , depuis quelque jours quant je freine sa fait comme un sifflement quant le pont avant se s'enclenche en freinant , et ensuite quant je relâche le frein sa claque au pont avant comme une impression que sa retient au pont avant au freinage , quelqu'un a déjà eu se problème et de quoi cela peut t'il venir , merci d'avance les expert
-
- Fiatagrinaute de Paladium
- x 16
Re: probleme au freinage !
BONSOIR
tu a un système électro hydraulique pour l'enclenchement du pont avant
c'est normale qu'il y a un petit claquement surtout lorsque les roues sont braqué
ce phénomène se produit surtout quand il y a un angle de braquage important
est ce que il le fait en vitesse de route et en ligne droite
A + Thierry
tu a un système électro hydraulique pour l'enclenchement du pont avant
c'est normale qu'il y a un petit claquement surtout lorsque les roues sont braqué
ce phénomène se produit surtout quand il y a un angle de braquage important
est ce que il le fait en vitesse de route et en ligne droite

A + Thierry
-
- x 206
la premiere chose à faire :
tu prends une burette d'huile et tu pulvérises le palier du milieu de l'arbre de transmission
tu prends une burette d'huile et tu pulvérises le palier du milieu de l'arbre de transmission
bonjour, merci de vos réponse , il le fait même en ligne droite ! on dirai que sa force des que je freine et que le pont avant s enclenche ! merci d'avance
-
- x 16
BONJOUR
Pour l'enclenchement du pont avant c'est normal et obligatoire qu'il s'enclenche lorsque tu freine
est ce que la monte des pneus ( dimension des pneus avant/arrière ) corresponde au constructeur
lorsque tu enclenche le pont avant manuellement est ce que tu remarque que le pont avant force et sur route est ce que tu voit un ripage excessive
A + Thierry
Pour l'enclenchement du pont avant c'est normal et obligatoire qu'il s'enclenche lorsque tu freine
est ce que la monte des pneus ( dimension des pneus avant/arrière ) corresponde au constructeur

lorsque tu enclenche le pont avant manuellement est ce que tu remarque que le pont avant force et sur route est ce que tu voit un ripage excessive

A + Thierry
-
- x 206
tu as essayé la burette d'huile ou le WD 40 sur le palier de l'arbre de transmission ?
-
- x 16
lorsque le roulement du palier ventrale est hs ou commence a être fatigué il fait du bruit et lorsque tu va de plus en plus vite en vitesse et le bruit augmente en résonance
A + Thierry
A + Thierry
-
- x 206
pas toujours (!)
bonsoir, merci de vos réponse ,je pense avoir un peu de jeu au palier central , je vais le changer et voir si ses mieux , faut que je regarde les manchon de l'arbre de transmission en même temps peut être ? a +
-
- x 206
le manchon le plus sensible est celui de l'avant il faut bien graisser les deux bagues du berceau avant parfois il faut soulever l'avant pour bien prendre de la graisse
si tu démontes l'arbre tu jugeras
si tu démontes l'arbre tu jugeras