Salutations
Re: Salutations
superbe ces photos!! prends soin de tes joujous!
sinon pour ce qui est de l'équipement, oui tu as du matériel mais chacun a sa tâche et tout faire avec le même tracteur demande beaucoup d'opérations d'attelage-dettelage, et on perd vite du temps!
tes terrains ont l'air assez plats, c'est un sacré avantage !!
le chargeur est récent, les montants le sont aussi? tu as pas eut les montant sans 'l'arceau" qui longe le capot?
perso, je l'ai modifié pour mon 580, l'entretien est facilité +++!!
sinon pour ce qui est de l'équipement, oui tu as du matériel mais chacun a sa tâche et tout faire avec le même tracteur demande beaucoup d'opérations d'attelage-dettelage, et on perd vite du temps!
tes terrains ont l'air assez plats, c'est un sacré avantage !!
le chargeur est récent, les montants le sont aussi? tu as pas eut les montant sans 'l'arceau" qui longe le capot?
perso, je l'ai modifié pour mon 580, l'entretien est facilité +++!!
-
- Fiatagrinaute de Paladium
- x 13
- x 37
bienvenue sur le forum et magnifique présentation bien originale......
en tous cas des beaux tracteurs n'hésites pas les photos on adore
en tous cas des beaux tracteurs n'hésites pas les photos on adore
-
- Fiatagrinaute d'Or
- x 24
- x 26
Bienvenu sur le forum, merci pour ces magnifiques photos.
Salut yoyo_50 et Stéphane29 merci pour l'accueil et oui apparemment les photos ça plait...
Les voisins vont croirent que je débloque à force de prendre les tracteurs en photos :lol:
Il me reste celle là en stock, soja 2014 (en galère avec la flotte) si je me souviens bien...
Cdrc le chargeur du 100 est de 2008, c'est le précédent propriétaire qui l'a acheté neuf et fait monter en concession, il a vraiment peu travaillé.
Je ne sais pas si les fers plats du bâti dont tu parles sont démontables... jamais fait attention mais le chassis étant nettement plus long sur un 6 cylindres que sur un 3 je suppose qu'ils sont important pour rigidifier l'ensemble.
Ils ne dérangent pas vraiment pour enlever les capots en plus, c'est juste une habitude à prendre et on y fait même plus attention
Quant aux parcelles ici c'est plutôt plat mais c'est moi qui ai les plus valonnées du coins
Une prairie en 2015...
Et du trèfle en 2016, j'ai plus rien en stock cette fois !
De toute façon on va arrêter là car à ce train vous allez me demander des photos de ma femme :lol:
Les voisins vont croirent que je débloque à force de prendre les tracteurs en photos :lol:
Il me reste celle là en stock, soja 2014 (en galère avec la flotte) si je me souviens bien...
Cdrc le chargeur du 100 est de 2008, c'est le précédent propriétaire qui l'a acheté neuf et fait monter en concession, il a vraiment peu travaillé.
Je ne sais pas si les fers plats du bâti dont tu parles sont démontables... jamais fait attention mais le chassis étant nettement plus long sur un 6 cylindres que sur un 3 je suppose qu'ils sont important pour rigidifier l'ensemble.
Ils ne dérangent pas vraiment pour enlever les capots en plus, c'est juste une habitude à prendre et on y fait même plus attention

Quant aux parcelles ici c'est plutôt plat mais c'est moi qui ai les plus valonnées du coins

Une prairie en 2015...
Et du trèfle en 2016, j'ai plus rien en stock cette fois !
De toute façon on va arrêter là car à ce train vous allez me demander des photos de ma femme :lol:
-
- x 206
BRAVO ce sont les memes tracteurs
le 500 avait d'origine des 14.9/13x28 9.5/9x20
le 540 avait d'origine des 14.9/13x30 8.3/8x24
mais il est possible qu'au court de leurs longues carrieres ils ont été changé
pour la fabrication en Roumanie aucuns de ces deux n'ont été fabriqué
HESSTON 5700 c'est quasiment l'ancetre du round-baller
le 500 avait d'origine des 14.9/13x28 9.5/9x20
le 540 avait d'origine des 14.9/13x30 8.3/8x24
mais il est possible qu'au court de leurs longues carrieres ils ont été changé
pour la fabrication en Roumanie aucuns de ces deux n'ont été fabriqué
HESSTON 5700 c'est quasiment l'ancetre du round-baller
Merci pour les infos jj.
Il me semblait avoir lu quelque par que le 500S était fabriqué labas mais je n'avai peut être plus les yeux en face des trous :sleep:
Bonne journée !
Il me semblait avoir lu quelque par que le 500S était fabriqué labas mais je n'avai peut être plus les yeux en face des trous :sleep:
Bonne journée !
-
- x 206
tracteurs roumains :
450 N , 450 S, 440 , 480/8 460 partiellement
mais ces tracteurs ont bénéficié du service technique des concessionnaires et la plupart de leurs défauts corrigés
par contre la fonte du chassis est plus grossiere
450 N , 450 S, 440 , 480/8 460 partiellement
mais ces tracteurs ont bénéficié du service technique des concessionnaires et la plupart de leurs défauts corrigés
par contre la fonte du chassis est plus grossiere
-
- Fiatagrinaute d'Or
- x 24
- x 26
JJ, il me semblait que les 540 étaient montés en 16.9X28 et les 500S en 14.9X28 ?
Yapa, superbe ta "collection" en terracota, perso je suis resté à l'orange.
Yapa, superbe ta "collection" en terracota, perso je suis resté à l'orange.
Merci jj pour ces précisions !
Du coup je confondai avec le 450 le "S" m'a induit en erreur :oops:
Ah mon pauvre Stéphane29... tu sais le orange c'est passé d'mode depuis un moment maintenant
:affraid: Je plaisante biensur !!!
Ton 670B est comme neuf et il en va de même pour ta Rolland, tu as vraiment fait un superbe travail de remise en état, chapeau l'artiste !
D'ailleurs en parlant de couleur je me suis toujours demandé pourquoi mon 500S n'est pas orange :scratch:
Pas une trace et il y a les autocollants d'origine à l'intérieur du capot moteur et au niveau des leviers de vitesses...
De plus le chassis est brun comme les séries terracota également...
C'est plutôt marrant que ton Fiat soit orange et que mon Soméca soit terracota !
Du coup je confondai avec le 450 le "S" m'a induit en erreur :oops:
Ah mon pauvre Stéphane29... tu sais le orange c'est passé d'mode depuis un moment maintenant

:affraid: Je plaisante biensur !!!
Ton 670B est comme neuf et il en va de même pour ta Rolland, tu as vraiment fait un superbe travail de remise en état, chapeau l'artiste !
D'ailleurs en parlant de couleur je me suis toujours demandé pourquoi mon 500S n'est pas orange :scratch:
Pas une trace et il y a les autocollants d'origine à l'intérieur du capot moteur et au niveau des leviers de vitesses...
De plus le chassis est brun comme les séries terracota également...
C'est plutôt marrant que ton Fiat soit orange et que mon Soméca soit terracota !
-
- x 206
pour les pneus c'était la monte d'origine mais les dimensions
que notre ami STEPHANE ont été proposé
pour la couleur les derniers 500 540 ont été en "terra cotra"
au tout début des années 80
que notre ami STEPHANE ont été proposé
pour la couleur les derniers 500 540 ont été en "terra cotra"
au tout début des années 80