L'un d'entre vous saurait-il me donner la matière (fonte, acier moulé...?) de la cloche d'embrayage sur un 88-94. La cloche étant actuellement déposée j'en aurais bien profité pour reprendre une fissure présente au niveaux des points de fixation du bâti de chargeur.
tu as deux cloches l'une avec HI LO l'autre sans
à mon avis il s'agit de fonte
mais suivant la fissure il va falloir la changer ?
la gamme 90 a la meme aussi avec ou sans HI LO
Il s'agit d'un modèle avec HILO, je me doutais que cela risquait d'être de la fonte mais heureusement je bosse dans une entreprise ou nous avons pas mal de soudeurs qualifiés et après discussions avec notre ingénieur soudage en adoptant le bon procédé de soudage et les bons réglages ça peut se faire sans problème. Changé ça me parait compliqué à trouver sans parler du prix
Pour te faire une idée voici à peut prêt la localisation de la fissure sur la cloche.
je pense que cela est venu des vis qui ce sont desserrées ou filetage
différent ?
un bon soudeur doit arriver à le faire surtout que tu peux te servir des deux trous du haut pour renforcer la platine
Oui effectivement les deux taraudages du haut étaient complètement bouffés donc obligé de percer et de re-tarauder au diamètre supérieur. A confirmer avec les collègues mais la fissure étant traversante je pense que l'on ouvrira des deux côtés puis ce sera soudage pour boucher le tout, je tacherai de faire quelques photos si toutefois cela peut servir à quelqu'un d'autre. En tout je pense qu'a un moment donné le tracteur n'a pas du être ménager puisque le mécano de la concess agricole m'as dit n'avoir jamais vu ça...
Oui elle à été démonté en concession mais je l'ai récupérée pour la faire souder dans mon entreprise, les mécanos de la concession avait déjà repercé et taraudé au diamètre supérieur quand je l'ai récupérer (passant de M16 à M20 au pas de 150). La cloche sera réparée demain.