En fait le moteur du 550 (1968) est la meme génération que celui du 80-90
tu voudrais monter un moteur de 80-90 sur un 550 je te dirais que tu peux le faire sans aucun probleme
par contre sur ton DIECI j'ignore
un moteur IVECO (FIAT) industriel peut ne pas avoir les memes carters les masses d'équilibrage sous le vilebrequin un refroidissement différent ext
des photos de ton moteur pourraient nous indiquer de quoi il s'agit
moteur iveco aifo 8045 e00-7.00/2 sur quoi sont ils installé
Re: moteur iveco aifo 8045 e00-7.00/2 sur quoi sont ils installé
voici quelques photos que j'ai pris pour le démontage.
reste la question de la puissance du moteur à réinstaller, sachant qu'il existe les différentes versions. D'origine le dieci iveco doit faire 59 kW.
Cela aurait été parfait de trouver l'exact, mais cela semble introuvable ...
Donc la machine aura la limite de puissance que le moteur lui fournira, par principe on essaye de fonctionner près du régime ralenti du moteur, seules les phases de roulage demande plus de tours/mn.
Si je trouve une version turbo (pour les camions), et bien on verra.... :x
Auriez vous des adresses de casses agri, que je pourrai questionner pour mes recherches ?
reste la question de la puissance du moteur à réinstaller, sachant qu'il existe les différentes versions. D'origine le dieci iveco doit faire 59 kW.
Cela aurait été parfait de trouver l'exact, mais cela semble introuvable ...
Donc la machine aura la limite de puissance que le moteur lui fournira, par principe on essaye de fonctionner près du régime ralenti du moteur, seules les phases de roulage demande plus de tours/mn.
Si je trouve une version turbo (pour les camions), et bien on verra.... :x
Auriez vous des adresses de casses agri, que je pourrai questionner pour mes recherches ?
-
- Fiatagrinaute de Paladium
- x 208
Re: moteur iveco aifo 8045 e00-7.00/2 sur quoi sont ils installé
A priori ton moteur ressemble au modele agricole (carter d'huile) mais il faudrait remettre une photo du bas moteur