restau 446
-
- Fiatagrinaute de Paladium
- x 13
- x 37
restau 446
bonjour à tout le monde,
j'envisage de restaurer mon 446 à la rentrée car il commence vraiment à fatiguer et il y a des pièces irrécupérable je viens donc au renseignement pour savoir si il y a des modèles qui correspondent pour trouver des pièces d'occase.
en allant de l'avant vers l'arrière:
le train avant est bien malade,le haut (carré) de la fusée bouge dans le renvoie de direction malgré de multiple rechargement et soudure je n'arrive plus à rattraper le jeu.
le capot est complétement pourri au pied à l'avant il semble très difficilement récupérable un d'occase serait plus simple.
la pompe hydraulique commence à fatiguer.
la cabine(siac) a du mal aussi et il lui manque les portes.
l'huile de boite suinte par les leviers.
les ailes sont mortes j'en ai retrouvé une neuve et je vais refaire la deuxième.
et enfin le distributeur sous la siège fuit quand il y a quelque chose de lourd sur le relevage
par contre au niveau mécanique il a toujours une force du diable et démarre par tous les temps
Voilà un peu l'ampleur des travaux je suis même à me demander si il ne faut pas mieux le revendre .
bon dimanche
j'envisage de restaurer mon 446 à la rentrée car il commence vraiment à fatiguer et il y a des pièces irrécupérable je viens donc au renseignement pour savoir si il y a des modèles qui correspondent pour trouver des pièces d'occase.
en allant de l'avant vers l'arrière:
le train avant est bien malade,le haut (carré) de la fusée bouge dans le renvoie de direction malgré de multiple rechargement et soudure je n'arrive plus à rattraper le jeu.
le capot est complétement pourri au pied à l'avant il semble très difficilement récupérable un d'occase serait plus simple.
la pompe hydraulique commence à fatiguer.
la cabine(siac) a du mal aussi et il lui manque les portes.
l'huile de boite suinte par les leviers.
les ailes sont mortes j'en ai retrouvé une neuve et je vais refaire la deuxième.
et enfin le distributeur sous la siège fuit quand il y a quelque chose de lourd sur le relevage
par contre au niveau mécanique il a toujours une force du diable et démarre par tous les temps
Voilà un peu l'ampleur des travaux je suis même à me demander si il ne faut pas mieux le revendre .
bon dimanche
-
- x 208
BONJOUR
Pour les pièces du 446
train avant = série 66 (attention à la longueur des fusées )
la pompe hydraulique = idem aux 3 cylindres (sens de rotation)
le relevage idem à la série 400 à 640 ainsi que le distributeur
pour le couvercle de boite du 500 au 640
par contre le probleme que tu rencontrer les pièces de carrosserie elles risques d'etre dans le meme état
train avant = série 66 (attention à la longueur des fusées )
la pompe hydraulique = idem aux 3 cylindres (sens de rotation)
le relevage idem à la série 400 à 640 ainsi que le distributeur
pour le couvercle de boite du 500 au 640
par contre le probleme que tu rencontrer les pièces de carrosserie elles risques d'etre dans le meme état
-
- x 13
- x 37
Re: restau 446
d'accord merci pour les infos.
les leviers faut-il forcément changer le couvercle?
mon voisin a un utb on dirait qu'il y a des pièce similaires?
dès que j'ai 5 min je mets des photos des pièces de carrosserie.
à plus
les leviers faut-il forcément changer le couvercle?
mon voisin a un utb on dirait qu'il y a des pièce similaires?
dès que j'ai 5 min je mets des photos des pièces de carrosserie.
à plus
-
- x 208
BONJOUR
Non pas nécessairement tu peux changer les leviers
en fait le 446 (ou le 5546) est un tracteur fabriqué partiellement en roumanie
la boite , le pont , les trompettes , le relevage viennent de cet endroit ceci pour rendre le prix attractif (théoriquement)
c'est pourquoi tu trouves des similitudes avec les 3 cylindres de chez U.T.B.
en fait le 446 (ou le 5546) est un tracteur fabriqué partiellement en roumanie
la boite , le pont , les trompettes , le relevage viennent de cet endroit ceci pour rendre le prix attractif (théoriquement)
c'est pourquoi tu trouves des similitudes avec les 3 cylindres de chez U.T.B.
Bonjour Thierry,
Eh beh, tu as du boulot sur ton Fiat. Il doit avoir bien travailler pour être comme ça. Combien a t'il heure? Et sinon tu fais quoi avec comme travaux?
Eh beh, tu as du boulot sur ton Fiat. Il doit avoir bien travailler pour être comme ça. Combien a t'il heure? Et sinon tu fais quoi avec comme travaux?
-
- x 13
- x 37
il a 7000h je l'ai acheté il y a une dizaine d'année il en avait 5000.
petite vie tranquille dans sa jeunesse(jusqu'à ses 5000h remorque 4t et semoir vicon 350 kg) mais depuis il a bien donné:
chargeur,faucheuse 6 assiettes,remorque 8t,round baller......
un compagnon très fidèle qui ne m'a jamais déçu.aujourd'hui il est secondé par le 780 mais il a toujours la santé malgré les petits soucis cité ci-dessus;voilà pourquoi je me pose la question d'une vente ou d'une rénovation.
autre problème à revoir la 1er saute dans les descentes.il y a ça en plus.........
petite vie tranquille dans sa jeunesse(jusqu'à ses 5000h remorque 4t et semoir vicon 350 kg) mais depuis il a bien donné:
chargeur,faucheuse 6 assiettes,remorque 8t,round baller......
un compagnon très fidèle qui ne m'a jamais déçu.aujourd'hui il est secondé par le 780 mais il a toujours la santé malgré les petits soucis cité ci-dessus;voilà pourquoi je me pose la question d'une vente ou d'une rénovation.
autre problème à revoir la 1er saute dans les descentes.il y a ça en plus.........
-
- x 208
BONJOUR
Pour la 1ere qui saute : coulisseau de casser ou verrouillage tu devrais enlever le couvercle
sinon c'est le pignon qui est usé
souvent le fait d'évoquer le tracteur roumain les gens ont peur mais il faut savoir qu'a l'époque le service technique fonctionnait bien et cela permettait de remédier aux problèmes de contrôle dans les usines des pays de l'est , donc hormis l'aspect de la fonte plus grossiere le 446 (ou 5546) a bien fonctionné
sinon c'est le pignon qui est usé
souvent le fait d'évoquer le tracteur roumain les gens ont peur mais il faut savoir qu'a l'époque le service technique fonctionnait bien et cela permettait de remédier aux problèmes de contrôle dans les usines des pays de l'est , donc hormis l'aspect de la fonte plus grossiere le 446 (ou 5546) a bien fonctionné
-
- x 13
- x 37
bonjour,
est ce que l'on peut retrouver ce capot sur d'autre série?
et est ce que d'autre cabine monte sur ce tracteur?
est ce que l'on peut retrouver ce capot sur d'autre série?
et est ce que d'autre cabine monte sur ce tracteur?
-
- x 208
BONJOUR
Pour le capot la série 66 en 3 cylindres mais il risque d'etre dans le meme état
pour la cabine tu as eu d'autres marques : DEMARAIS , SOVEMA , ext mais attention toutes n'ont pas la meme hauteur
portes différentes vitres pare brise
pour la cabine tu as eu d'autres marques : DEMARAIS , SOVEMA , ext mais attention toutes n'ont pas la meme hauteur
portes différentes vitres pare brise