hydraulique
Re: hydraulique
Bonjour,J'ai enfin réussi a fermer le bouchon correctement.
Avant,j'ai gratté une petite bavure sur le réservoir,puis en appuyant assez fermement sur le bouchon en tournant il a pris.
Le filetage du bouchon est en deux partie.
Avant,j'ai gratté une petite bavure sur le réservoir,puis en appuyant assez fermement sur le bouchon en tournant il a pris.
Le filetage du bouchon est en deux partie.
Re: hydraulique
Salut tout le monde
thierry, j'ai fait comme tu m'as dit, mais, à mon avis, je n'ai pas dû tout vidanger l'huile, j'ai enlevé le bocal, nettoyé le filtre et purger les durites qui allaient de la pompe au verrin de la direction. J'ai remonté le tout, remis de l'huile, mais en faisant tourner le moteur pour purger l'air, l'huile est de nouveau devenue blanchâtre. Est ce que c'est le même circuit que le relevage? et y a t il un moyen de mieux purger le tout?
merci de l'aide précieuse que l'on pourra m'apporter encore
merci et à bientot
thierry, j'ai fait comme tu m'as dit, mais, à mon avis, je n'ai pas dû tout vidanger l'huile, j'ai enlevé le bocal, nettoyé le filtre et purger les durites qui allaient de la pompe au verrin de la direction. J'ai remonté le tout, remis de l'huile, mais en faisant tourner le moteur pour purger l'air, l'huile est de nouveau devenue blanchâtre. Est ce que c'est le même circuit que le relevage? et y a t il un moyen de mieux purger le tout?
merci de l'aide précieuse que l'on pourra m'apporter encore
merci et à bientot
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BONJOUR
En fait tu dois avoir une prise d'air quelque part :
tu devrais bien regarder l'arrivé et la sortie du bocal
autre piste les joints du vérin de direction et la sortie de l'orbitrol
tu devrais bien regarder l'arrivé et la sortie du bocal
autre piste les joints du vérin de direction et la sortie de l'orbitrol
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Re: hydraulique
J'ai oublié de te demander le niveau du réservoir reste au maxi ?
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Re: hydraulique
bonjour
comme le dit JJ tu doit avoir une prise d'air
la prise d'aire se trouve entre le réservoir et la pompe , regarde bien la durite sortie réservoir vers la pompe , et le joint torique a l'entré de la pompe mais j'ais que ce soit le joint spy a l'entré de pompe derrière le pignon ,ci le joint est dur donc la pompe aspire de l'air par ce joint et remonte dans la réserve d'huile et fait moussé l'huile
pour le circuit huile de la direction il est séparé avec le reste de l'hydraulique du tracteur

a + Thierry
comme le dit JJ tu doit avoir une prise d'air
la prise d'aire se trouve entre le réservoir et la pompe , regarde bien la durite sortie réservoir vers la pompe , et le joint torique a l'entré de la pompe mais j'ais que ce soit le joint spy a l'entré de pompe derrière le pignon ,ci le joint est dur donc la pompe aspire de l'air par ce joint et remonte dans la réserve d'huile et fait moussé l'huile
pour le circuit huile de la direction il est séparé avec le reste de l'hydraulique du tracteur

a + Thierry
Re: hydraulique
Salut tout le monde.
en fait, je crois que vous ne m'avez pas compris.
j'ai de l'eau qui doit entrer dans le circuit. ce n'est pas de la mousse due à des bulle d'air, mais un mélange bizarre marron clair. Quand j'ai nettoyé le bocal, j'ai remis de l'huile propre et quand j'ai fait tourner le moteur, de la vieille huile est venue se mélanger à celle que j'avais remise. je me demande si je ne peux pas vidanger complètement le circuit à un point bas par exemple. Car comme le bocal se trouve à un point haut... peut être en démontant sous la pompe... Et est ce le même circuit que le relevage? Ou le freins remorque... merci et à bientot
en fait, je crois que vous ne m'avez pas compris.
j'ai de l'eau qui doit entrer dans le circuit. ce n'est pas de la mousse due à des bulle d'air, mais un mélange bizarre marron clair. Quand j'ai nettoyé le bocal, j'ai remis de l'huile propre et quand j'ai fait tourner le moteur, de la vieille huile est venue se mélanger à celle que j'avais remise. je me demande si je ne peux pas vidanger complètement le circuit à un point bas par exemple. Car comme le bocal se trouve à un point haut... peut être en démontant sous la pompe... Et est ce le même circuit que le relevage? Ou le freins remorque... merci et à bientot
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Re: hydraulique
Je t'ai posé la question le niveau augmente tout seul (moteur en route) ?
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Re: hydraulique
bonsoir
c'est normale que ton huile est redevenue sale , car quand tu a fonctionné la direction l'huile qui était dans les chambres du vérin et les canalisations sont venue dans la réserve , vidange une autre fois et tu ne doit plus avoir d'eau mélangé a l'huile
mais je ne vois pas ou que l'eau peut rentré dans le circuit d'huile de direction a part que par le bouchon du réservoir
si une fois vidangé et que l'huile a toujours le même aspect c'est qu'il y a une prise d'air et qui fait blanchir l'huile :lol!: :lol!:
a + Thierry
c'est normale que ton huile est redevenue sale , car quand tu a fonctionné la direction l'huile qui était dans les chambres du vérin et les canalisations sont venue dans la réserve , vidange une autre fois et tu ne doit plus avoir d'eau mélangé a l'huile
mais je ne vois pas ou que l'eau peut rentré dans le circuit d'huile de direction a part que par le bouchon du réservoir
si une fois vidangé et que l'huile a toujours le même aspect c'est qu'il y a une prise d'air et qui fait blanchir l'huile :lol!: :lol!:
a + Thierry
Re: hydraulique
Bonsoir tout le monde et encore merci pour vos conseils! Je me suis aperçu que mon bouchon était fendu... Alors sans doute que mon problème vient de là... Je vais revidanger et voir ce que ça dit. Au pire, je le referai plusieurs fois.... Connaissez vous un site ou je peux trouver des pièces de rechange? un bouchon entre autre...
merci encore et bonne soirée à tous!
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Re: hydraulique
bonsoir
demande a notre ami CHBO c'est une personne du forum qui vend de la pièces détachées
http://www.r2ma35.fr/boutique/fiat/hydr ... -fiat.html
a + Thierry
demande a notre ami CHBO c'est une personne du forum qui vend de la pièces détachées
http://www.r2ma35.fr/boutique/fiat/hydr ... -fiat.html
a + Thierry