Someca 415 embrayage
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- Fiatagrinaute de Paladium
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Re: Someca 415 embrayage
Et tu sais pourquoi ce bistro était appelé le T 40 ?
Re: Someca 415 embrayage
oui,le proprio était représentant tracteur avto quand il a crée son bar,c'est a 2km a vol d'oiseau de ma ferme!
il est toujours en vie mais le bar est fermé depuis plusieurs annees !
il est toujours en vie mais le bar est fermé depuis plusieurs annees !
Re: Someca 415 embrayage
bonsoir a tous,ma ferme est a penze sur la commune plouenan.
tu est deja venu chez moi proposer un legend mais pas fait affaire car pas assez maniable au chargeur mais j ai toujours du landini (2) et du massey(3) mon premier fiat a ete le 415 que j'ai revendu a dan j ai aussi un t40 amputé (3 roues) qui chez moi na fait que de la desileuse
tu est deja venu chez moi proposer un legend mais pas fait affaire car pas assez maniable au chargeur mais j ai toujours du landini (2) et du massey(3) mon premier fiat a ete le 415 que j'ai revendu a dan j ai aussi un t40 amputé (3 roues) qui chez moi na fait que de la desileuse
Re: Someca 415 embrayage
des nouvelles du 415
boite vidangée, beaucoup d'eau mélangé à l'huile. Depuis les vitesses accrochent beaucoup moins.
Une rotule de direction (la première après le boitier de direction) qui s'était desserrée, je trouvais bizarre d'avoir autant de jeu dans la direction...Un bon serrage et une goupille neuve sur l'écrou goupillé et c'est reparti.
J'ai démonté le boitier en fonte de "filtre à huile et thermostat" pour refaire l'étanchéité, en même temps j'en ai profité pour tout nettoyer + contrôle du thermostat. Il y avait un retour d'huile qui était semi-bouché avec de la pâte et pas mal de calcaire sur les parois du côté refroidissement.
J'ai contrôler et surtout réglé le jeux aux soupapes, il y avait des jeux trop serré et d'autres trop grand, mais dans l'ensemble rien affolant.
J'ai changé aussi le mano de température d'eau ainsi que la sonde car l'autre était HS. La température du moteur est nikel, elle se stabilise pile à la moitié du mano. Le thermostat fait bien son boulot
Enfin, grosse fuite d'huile au niveau d'une montée d'huile entre le bloc et la culasse.
c'est arrivé sur la route après un régime élevé prolongé (tout est relatif hein ^^ autour de 2400tr/min), le joint de culasse a cédé au niveau de la montée d'huile.
Sinon pas d'eau dans l'huile ni l'inverse, pas de surchauffe. Juste de l'huile qui coule le long du bloc (autour de 1 litre à l'heure quand même).
Donc joint de culasse HS, un peu de boulot en perspective.
je vais donner du boulot @CHBO

boite vidangée, beaucoup d'eau mélangé à l'huile. Depuis les vitesses accrochent beaucoup moins.
Une rotule de direction (la première après le boitier de direction) qui s'était desserrée, je trouvais bizarre d'avoir autant de jeu dans la direction...Un bon serrage et une goupille neuve sur l'écrou goupillé et c'est reparti.
J'ai démonté le boitier en fonte de "filtre à huile et thermostat" pour refaire l'étanchéité, en même temps j'en ai profité pour tout nettoyer + contrôle du thermostat. Il y avait un retour d'huile qui était semi-bouché avec de la pâte et pas mal de calcaire sur les parois du côté refroidissement.
J'ai contrôler et surtout réglé le jeux aux soupapes, il y avait des jeux trop serré et d'autres trop grand, mais dans l'ensemble rien affolant.
J'ai changé aussi le mano de température d'eau ainsi que la sonde car l'autre était HS. La température du moteur est nikel, elle se stabilise pile à la moitié du mano. Le thermostat fait bien son boulot

Enfin, grosse fuite d'huile au niveau d'une montée d'huile entre le bloc et la culasse.
c'est arrivé sur la route après un régime élevé prolongé (tout est relatif hein ^^ autour de 2400tr/min), le joint de culasse a cédé au niveau de la montée d'huile.
Sinon pas d'eau dans l'huile ni l'inverse, pas de surchauffe. Juste de l'huile qui coule le long du bloc (autour de 1 litre à l'heure quand même).
Donc joint de culasse HS, un peu de boulot en perspective.
je vais donner du boulot @CHBO

Re: Someca 415 embrayage
salut a tous,je suis deçu qu apres une bonne revision comme ça le joint de culasse ais lache ! :oops:
enfin si pas chauffer pas trop de casse,seulement le joint.
pour ta competence c'est un detail a faire mais ,c'est sur,pas prevu dans le programme !!!
A++++
enfin si pas chauffer pas trop de casse,seulement le joint.
pour ta competence c'est un detail a faire mais ,c'est sur,pas prevu dans le programme !!!
A++++
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- Nouveau Fiatagrinaute
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- Enregistré le : 12 juil. 2019 01:00
Bonjour à tous!
Petit nouveau sur ce forum, je vous contact pour un petit coup de main malgré mes nombreuses recherches.... (et pour un truc sûrement bête au vu de vos connaissances...)
Voila je recherche à remplacer l'accouplement élastique comme conseillé sur le guide d'intervention (FIG.32) d'un SOMECA 400, et voici ma question bête, où se trouve-t-il?
Merci d'avance
Voila je recherche à remplacer l'accouplement élastique comme conseillé sur le guide d'intervention (FIG.32) d'un SOMECA 400, et voici ma question bête, où se trouve-t-il?
Merci d'avance
