modification sur un fiat 850
Re: modification sur un fiat 850
Salut la différence c est le moteur 8065.02 pour le 1000 et 8065.04 pour le 1000 super respectivement 95 CV et 110 Cv alésage des cylindres 100 pour le 1000 et 103 pour le 1000 super
Re: modification sur un fiat 850
ha oui d'accord je pensais que le super avait été equipé q un turbo
Re: modification sur un fiat 850
bonjour j ai vu sur un autre forum quelqu un qui a equipé un 980 dt avec un turbo , la realisation a l air simple avec le collecteur qui se divise en deux il a remis un collecteur avec un turbo mais quel modification faut il effectuer pour cela est ce que le moteur est prevu pour accepter un turbo ainsi sans rien faire ou faut il modifier le taux de compression ???
Re: modification sur un fiat 850
ok on m as aussi proposer un moteur de 1000 qui a 12000 pour 1500 mais je trouve sa un peu cher
Re: modification sur un fiat 850
Le plus délicat le graissage du turbo
mais il faut tenir compte de l'age du moteur du nombre d'heures ext
ou j'ai fait mon apprentissage BAC, ils disaient que l'on pouvaient remonter un turbo sur un moteur atmo qui avait maxi 5000h.
mais il faut tenir compte de l'age du moteur du nombre d'heures ext
ou j'ai fait mon apprentissage BAC, ils disaient que l'on pouvaient remonter un turbo sur un moteur atmo qui avait maxi 5000h.
-
- Habitué Fiatagrinaute
- Messages : 59
- Enregistré le : 19 sept. 2010 01:00
Re: modification sur un fiat 850
OUI hormis les points que je t'ai indiqué
Le 800 , 850 , 900 , 940 , 1000 , 1000 Super les berceaux avants et carters d'embrayage sont les memes
Non pas tous à fait concernant le berceau avant d'un 800/850 vs 1000.
Sur un moteur OM de cette catégorie, le berceau est pris par 4vis dans le carter bassin d'huile et 2 vis dans le bloc moteur. Sur un moteur Fiat c'est 6 vis dans le carter bassin d'huile.
=Il faut faire une entretoise d'adaptation.
Concernant la conversion d'un moteur OM en Fiat aucun problème coté accouplement BV.
Le moteur d'un 980 (8065.02) fera l'affaire sans PB. C'est d’ailleurs le même bloc que le 1000 ormis le carter bassin d'huile plus costaud et qui se monte de la mème maniere.
Le 800 , 850 , 900 , 940 , 1000 , 1000 Super les berceaux avants et carters d'embrayage sont les memes
Non pas tous à fait concernant le berceau avant d'un 800/850 vs 1000.
Sur un moteur OM de cette catégorie, le berceau est pris par 4vis dans le carter bassin d'huile et 2 vis dans le bloc moteur. Sur un moteur Fiat c'est 6 vis dans le carter bassin d'huile.
=Il faut faire une entretoise d'adaptation.
Concernant la conversion d'un moteur OM en Fiat aucun problème coté accouplement BV.
Le moteur d'un 980 (8065.02) fera l'affaire sans PB. C'est d’ailleurs le même bloc que le 1000 ormis le carter bassin d'huile plus costaud et qui se monte de la mème maniere.